mental

10 habitudes des femmes qui réussissent

Vous êtes-vous déjà demandé quelle est la clé du succès des femmes qui réussissent? 

La définition du succès est différente pour chaque personne. Une personne pourrait trouver du succès en travaillant un travail qui la rend heureuse avec un toit au-dessus de sa tête, tandis que pour d’autres, c’est de gagner un salaire à 6 chiffres. Quelle que soit vôtre définition, il existe des traits communs à ces femmes qui ont réussies dans leur domaine. Aujourd’hui, je vous partage 10 habitudes quotidiennes des femme qui réussissent.

les femmes qui réussissent croient en elles

Elles croient en elles

Ca semble être la base et pourtant, si vous voulez réussir, vous devez croire que vous le pouvez. Le succès commence par l’état d’esprit . Vous devez créer un état d’esprit de réussite. Si vous pensez que vous ne pouvez pas, alors vous ne le ferez probablement pas. Commencez la journée avec un « Je peux le faire ! »  ou tout autre mantras dont je vous parle ici. Et si cela ne vous plaisent pas ,pas de panique, il en existe des milliers d’autres sur internet!

Le principal est de vous défaire de vous perceptions de vous-même et de reprogrammer vos croyances! 

Elles prennent des décisions quotidiennes pour atteindre leurs objectifs

Les femmes qui réussissent prennent des mesures QUOTIDIENNES pour atteindre leurs objectifsMême lorsqu’il s’agit de petits pas

Pour savoir si cette tâche est bonne pour vous, demandez-vous:  «Est-ce que cela m’aide à atteindre mon objectif ?» Si la réponse est non, la tâche n’est ni productive ni ne les aide d’aucune façon. Dans ce cas là, déléguer ou reporter.

Apprenez à lâcher ce qui n’est pas nécessaire pour vous concentrer sur l’important. Les 20% qui vont vous amener 80% des résultats.

Prenez des mesures concrètes pour atteindre vos objectifs TOUS LES JOURS et vous trouverez le succès. 

Elles prennent des risques 

Si vous voulez réussir, vous devez prendre des risques! 

J’adore la citation de Wladimir Wolf Gozin: « Vivre prudemment, sans prendre de risques, c’est risquer de ne pas vivre. »  

Les femmes qui réussissent sortent de leur zone de confort et prennent des risques. elles ne s’inquiètent pas des «et si». Elles choisissent de dépasser leurs peurs plutôt que de vivre avec des regrets

Apprenez à dépasser vos limites, vos perceptions et vos croyances pour déployer votre plein potentiel.

« Vivre prudemment, sans prendre de risques, c’est risquer de ne pas vivre. »

Elles sont cohérentes

Peu importe ce que vous essayez d’accomplir, travailler votre cohérence vous y mènera plus rapidement. 

Soyez cohérentes dans vos stratégies. Vous ne pouvez pas vous attendre à atteindre votre objectif au rythme que vous souhaitez si vous ne travaillez pour atteindre cet objectif qu’une fois par mois. Soyez logique dans votre démarche. si vous vous engagez à atteindre vos objectifs, faites-le pleinement! 

Soyez cohérentes intrinsèquement. Je parle ici de cet équilibre qui existe entre l’état interne d’une personne (ce qu’elle ressent dans ses tripes) et son comportement, aussi bien verbal que non verbal. C’est-à-dire que quand on est cohérent-e, il n’existe pas de décalage entre ce que l’on ressent et ce que l’on montre.

Montrez-vous telle que vous êtes. Cela nécessite du courage, car nous vivons dans une société où on ne nous a justement pas appris à monter ce que nous ressentons. Mais cela vous permettra d’être authentique, d’être à l’écoute de ce qui se passe en vous et de l’accepter.


Elles prennent du temps 

Travailler pour ses objectifs, c’est bien! Mais ca ne veut pas dire s’enfermer dans sa bulle! Les femmes qui réussissent prennent du temps pour elles-mêmes (on en reparle plus bas), leur famille et leurs amis. Il est important de savoir gérer votre temps lorsque vous poursuivez des objectifs et des rêves. 

Vous devez prendre du temps pour vous recharger et profiter pleinement des autres domaines de votre vie. Donnez la priorité à ce qui compte réellement pour vous, que ce soit la famille, un loisir ou une passion.

femmes qui réussissent

Elles sont les reines de l’organisation

Et pour cela, et bien il faut s’organiser! Entre le travail, les loisirs, les obligations, cela nécessite une mécanique bien huilée. Les femmes qui réussissent s’efforcent de rester organisées. Si vous avez des objectifs, notez-les.

Gardez également votre espace organisé car cela soulagera le stress. Ils disent qu’un espace clair est un esprit clair (ne faites pas comme moi).

Elles utilisent un agenda

L’utilisation d’un planificateur est la clé du succès, surtout lorsque l’on parle organisation. Écrivez les dates importantes, créez des budgets, fixez des délais, enregistrez les réunions. Il en existe pour tout!

Votre planificateur vous aide à visualiser vos objectifs, les étapes mais aussi à gérer l’ensemble de votre vie, un vrai Bonheur!

Personnellement j’utilise depuis quelques années le plannificateur Un bon Plan que j’adore et qui comporte aussi des trackers d’objectifs et des bilan mensuels. Ou encore les planificateurs annuels de doodle love, que je trouve aussi parfaits!

A vous de trouver l’agenda qui vous permettra de rester organisée dans votre vie personnelle comme professionnelle!

Elles écrivent tous les jours

Le journaling quotidien aide à créer un état d’esprit de réussite. Qu’il s’agisse d’écrire simplement ce qui vous vient à l’esprit ou de faire un bilan de votre journée, c’est un outil indispensable de reflexion. La journalisation n’est pas seulement thérapeutique, mais elle peut également vous ouvrir les yeux et l’esprit à de nouvelles idées et objectifs. 

Le petit +

Prenez toujours un petit carnet sur vous, pour noter les idées qui vous vienne au cours de la journée.

Elles prennent soin d’elles

Il est si important de prendre soin de soi tous les jours, car lorsque vous travaillez pour devenir votre personne la plus prospère, il est facile de s’épuiser. Faites une pause tous les jours pour vous enregistrer. Dressez une liste de vos petits plaisirs. De toutes ces choses qui vous font du bien et que vous ressourcent,  vous pourrez les pratiquer quand vous aurez besoin de vous ressourcer. 

Elles débranchent 

La vie peut devenir accablante, surtout lorsque l’on travaille vers des objectifs. Il est si important de prendre le temps de débrancher . Rangez vos appareils électroniques, téléphones, téléviseurs et lisez un livre ou méditez. Passez du temps sans écran devant vous!

Faites au moins un jour sans écran et profitez-en pour prendre soin de vous!


J’espère que vous avez trouvé ces conseils utiles. On se retrouve bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *