mental

5 habitudes à copier pour attirer la réussite!

On voit fleurir de partout les fameuses routines de millionnaires ou encore des morning routines de personnes connues. Mais il y a d’autres habitudes qui font cette différence remarquable dans la réussite d’une personne. Alors quelles sont ces habitudes à emprunter aux gens qui réussissent ?

Poser des questions

Dans cet article, je te donne 5 habitudes à emprunter aux millionnaires pour changer ta vie.

Laisses les autres t’apporter les réponses. que ce soit sur une situation, un ressentis ou une opportunité, poser les bonnes questions au bon moment peut s’avérer un VRAI atout!

Lorsque tu rencontres une personnes qui est bonne dans son domaine (bourse , vidéo ..), pose des questions. Profites de cette opportunité pour apprendre de l’autre. Comment a-t’il/elle fait? Quelles sont les difficultés qu’il/elle a rencontrés? Et c’est justement dans les questions que l’on trouve les meilleures idées et de bonnes opportunités.

Poser des questions développe aussi les relations à l’autre et honnêtement, qui n’a pas regretter un jour de ne pas avoir demander avant de dire quelque chose ?! Ca t’évitera aussi bien des embarras.

Apprends (vite mais bien!)

L’une des caractéristiques des personnes qui réussissent, c’est leur volonté à apprendre continuellement. Que ce soit de leurs erreurs ou sur un domaine précis, elles ont soif de connaissances. C’est pourquoi souvent elles s’entourent de personnes spécifique au(x) domaine(s) qui les intéressent, car la conversation c’est aussi un moyen d’apprendre, et on l’a vu, d’échanger.

A l’école , on développe une connaissance générale, avec un peu de tous les domaines. Apprendre vite et bien c’est se concentrer sur un domaine en particulier et le creuser, encore et encore. Qu’il s’agisse de livre , d’audio ou même de formations spécialiser, c’est un moyen de spécialiser dans un domaine. Et qui dit spécialisation, dit (souvent) être recherché voire reconnu pour cela. La réussite, ça demande aussi un peu de patience et beaucoup de travail!

Avoir des coéquipier(e)s

Je ne parle pas ici des collègues ou de partenaires de projets mais d’avoir au moins une personne de son entourage qui est votre binôme de challenge. Les personnes qui attirent la réussite choisissent leur entourage. Trouvez une personne (ou plusieurs) avec qui vous allez échanger chaque semaine voire quotidiennement et avec qui vous allez vous élever mutuellement. Personnellement, j’ai la chance de connaître deux femmes incroyables qui ont également leurs projets et avec qui nous réalisons des comptes rendus et objectifs chaque semaine, ainsi que des réunions chaque mois sur nos objectifs. Cela permet de travailler sur nos business mutuel, se poser des questions à l’un(e) et à l’autre, mais aussi de grandir sur des aspects plus personnels parfois.

Avoir un pourquoi

C’est avoir une raison de se lever chaque jour mais surtout d’avoir l’envie de le faire. Demande toi pourquoi tu fais les choses. Est ce que c’est pour payer des dettes ? Survivre? ou est ce pour voir des résultats , grandir sur vous ou encore apporter aux autres?

Pour ma part, mon pourquoi c’est d’apporter aux femmes la possibilité de grandir, de prendre confiance en elles et dépasser leurs limites pour devenir une femme exceptionnelle.

Pour une mère ou un père, son pourquoi sera sans doute ses enfants. Il peut y avoir un incendie dans l’immeuble, même s’il faut traverser sur une planche de bois ou escalader à main nues, ils le feront pour sauver leur enfants.

Définir votre « pourquoi », va vous permettre de vous sentir chaque jour motivé par vos actions. Et une personne motivée (et épanouie) attire à elle la réussite!

Pour qui ou pour quoi êtes vous prête à tout?

Récompense-toi

5 habitudes à adopter : Récompense-toi de ta réussite ou même simplement de tes efforts.

Récompense-toi de tes résultats ou même simplement de tes efforts. Je ne parle pas de se payer un hôtel 5 étoile si tu n’en as pas les moyens. Bien évident qu’il s’agit de le faire avec tempérance et intelligence, mais simplement, si tu travailles comme une acharnée pour tes projets, que tu travailles 50 heures par semaines pour tes rêves, tu as le DROIT de te faire plaisir.

C’est aussi savoir faire la part des choses entre le travail à réaliser et les moments où tu as besoin de prendre le temps pour toi, que ce soit pour se recentrer ou simplement respirer. Lorsque tu as fait un travail qui est intense et dur, et que tu as des résultat , tu peux te permettre des choses!

Alors remercie-toi à l’échelle à laquelle tu l’as mérité.

Photo by Maddi Bazzocco on Unsplash

J’espère que cet article t’auras apporté, dis moi en commentaires qu’elles sont les habitudes que tu as mises en place et ce qu’elles t’ont apportées dans la vie professionnelle comme personnelle.

On se retrouve bientôt dans Level Up!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *