L'autre

5 signes que cette relation n’est pas la bonne

5 signes que cette relation n'est pas faite pour vous

Est – ce que cela t’est déjà arrivé de t’engager dans une relation et de finalement, une fois finie, te rendre compte qu’elle n’était pas du tout faite pour toi? Moi oui, beaucoup (trop) de fois!

La solitude est une bien vilaine peur qui nous lie à notre relation, ou nous donne l’envie d’en retrouver une. Ca a été longtemps une angoisse pour moi de me retrouver seule, seule face à moi-même, au point de me retrouver dans des relations qui n’avaient aucun sens voire étaient destructrices.

C’est souvent cette peur de la solitude qui nous retient dans des relations qui ne nous conviennent pas, qui ne nous sont pas bénéfiques. Et parfois, on ne s’en rend tout simplement pas compte. On a la sensation que tout va bien, mais à plus y regarder, on est en train de s’oublier ou d’accepter des choses qui ne devraient pas l’être.

Ca a été longtemps mon cas, alors aujourd’hui je veux vous apporter 5 signes à regarder pour savoir si cette relation est faite pour vous (ou non)!

Il/elle ne vient jamais chez toi

Cela peut paraitre un détail, mais si un homme (ou une femme) n’est jamais venu chez toi alors que tu habites dans la même ville ou proche, alors cette relation ne part pas sur de bonnes bases.

Parce qu’une relation, c’est un juste échange! Et non un effort unilatéral. Prenez quelques instants pour réfléchir à vos échanges et voir si la balance est équilibrée ou non.

Si ce n’est pas le cas , parles-en avec lui/elle et si la situation n’évolue pas, Pars!

Sans échange sur une chose aussi simples signifie que pour d’autres choses, l’effort viendra toujours du même coté. Hors, une relation saine, c’est un juste équilibre entre les deux personnes du couple.

Il/elle ne s’excuse jamais

L’une des premières choses que j’ai mise au clair dans ma relation actuelle, c’est de communiquer. Notamment de s’excuser lorsque l’un ou l’autre faisait une erreur. Parce qu’une relation mature, c’est savoir reconnaitre ses tords et laisser son ego de coté pour avancer. Et crois moi, mon compagnon étant du signe Lion, ce n’était pas gagné!

Si tu souhaites construire une relation durable, regarde si tu es, chacun, prêts à mettre de l’eau dans ton vin. Un couple doit apprendre à mettre de côté la fierté personnelle, les crises de colère et les silences oppressants pour apprendre à communiquer sainement.

5 signes que cette relation n'est pas la bonne
5 signes que cette relation n’est pas la bonne

Il/elle te délaisse

Si il/elle passe la majorité de son temps loin de toi et ce, par choix, je te conseille de fuir! Je ne parle pas des soirs où il a décidé d’aller boire un verre avec son meilleur pote. Je te parle dévitement constant. C’est par exemple, de ne pas se voir sur le temps libre car il/elle préfère le passer dehors. Ou encore, il/elle rentre de plus en plus tard le soir, ou te prévient chaque fois au dernier moment lorsqu’il/elle sort.

Si tu as beau le lui dire, il ne fait aucun effort et continue sans se sentir préoccupé. Alors tu as de bonnes raisons de t’inquiéter au sujet de son amour pour toi.

Il/elle ne s’intéresse pas à toi

Si vous dînez sans vous parler ou arrêter tout simplement de partager votre monde intérieur avec leur partenaire, la relation ne peut pas croître. Là encore, il s’agit de communication, mais surtout de s’intéresser toujours l’un à l’autre.

Mon compagnon connaissait par cœur ma date de naissance ou encore mon plat préféré avant même que l’on soit ensemble. Parce que ca avait de l’intérêt à ses yeux. Même en l’ayant longtemps friendzoné (oups!) . Et ca, croyez moi ca rend aussi une relation unique! Donc si la personne ne s’intéresse pas à vos centres d’intérêts, vos passions ou encore votre journée, questionnez vous sur le sens de cette relation.

Parce que ce que l’on veut c’est une personne qui nous traitera comme des Reines, surtout les jours où on ressemblera plus à un crapaud . Et non qui s’intéressera à nous quand il/elle en aura besoin.

Il/elle vous rabaisse

Si ton/ta conjoint(e) ne supporte pas la façon dont tu t’ habilles et encore moins celle dont tu penses et te critique. S’il/elle ne manque pas une occasion de te rabaisser, de te parler de ton poids ou ta coupe de cheveux. Pire, tu critiques aussi en public, devant tes parents ou tes amis.

Je connais cela, j’ai eu l’occasion de l’expérimenter dans une précédente relation et je te conseille de partir!

Ne reste pas! Tu fais plus figure de défouloir que d’une compagne pour lui/elle et tu ne mérites en aucun cas cela ! On ne reste pas avec quelqu’un qui nous respecte pas!

J’ai mis plus d’un an avant de comprendre cela, et je sais que certaines en souffre depuis plus longtemps, personne ne mérite d’être avec une personne qui nous rabaisse, PERSONNE.

Quelque soit la relation que tu as (ou non) à l’heure actuelle, n’oublie pas de te faire passer avant tout. Sachez quelle type de relation tu veux et ce que tu ne veux pas! Et laisse le temps t’apporter cette relation que tu mérites !

Et pour approfondir, je vous recommande l’article l’amour ne suffit pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *