corps

Comment développer son élégance au quotidien?

l'élégance cet atout au quotidien!

Quelles sont les principales caractéristiques d’une femme élégante? On a toutes en tête l’image d’une femme qui incarne pour nous cette élégance. Les femmes classes ne portent rien de tape-à-l’oeil, ce n’est pas en faisant étalage de sa richesse, dans des vêtements de marques (certes célèbres), que l’on parvient réellement à être classe. Et malgré les idées que l’on s’en fait, il ne faut pas nécessairement beaucoup d’argent pour être une femme élégante. 

Vous êtes-vous déjà posée la question de ce qu’est l’élégance pour vous ? Ce n’est pas seulement liée à votre manière de vous habiller , c’est une attitude, une allure, une manière de s’exprimer, une intelligence, une  bienveillance…

En somme une personnalité!

Une élégance gestuelle

Soyez attentive à votre posture et à votre gestuelle et surtout pensez à vous tenir droite! Les femmes chics se distinguent par leur prestance. C’est une allure « élégante et imposante ». Le terme de prestance fait directement référence à l’attitude, qu’elle soit volontaire ou non, à l’allure générale, à ce qu’elle dégage. Fini les épaules en avant et l’attitude repliée! 

Adoptez une gestuelle maitrisée et affirmer votre féminité. 

La femme classe en impose par son maintien, par son attitude classe et élégante.

Une démarche assurée

Etre élégante c'est une question d'attitude.

Une belle allure, chic et élégante, tient également à la démarche, la façon de se déplacer, de se mouvoir dans l’espace. C’est la qualité de  présence qui démarque une Reine. Choisissez des tenues qui vous mettent en valeur et dans lesquelles vous vous sentez belle et confiante. 

Ayez une démarche plus lente, mais conquérante, cela amènera  davantage de prestance et d’assurance dans votre allure. 

Pour certains, il n’y a rien de plus chic et d’élégant que des escarpins, néanmoins si vous n’êtes pas à l’aise dedans, choisissez une paire à la fois confortable et belle, dans laquelle vous vous sentirez forte. 

Ayez une démarche plus lente, mais conquérante, cela amènera  davantage de prestance et d’assurance dans votre allure. 

Une attitude qui en jette!

Lorsque l’on parle de femme classe, on pense nécessairement au look, mais cela passe également par l’attitude. Une femme élégante dégage un magnétisme et une prestance au delà de son apparence. Et bonne nouvelle pour vous Ladies, cela ne coûte rien (hormis un peu de patience et de travail peut être).

Développer l’élégance de l’âme. 

L’élégance de l’âme c’est de s’avoir se comporter avec autrui en utilisant son coeur mais aussi en s’exprimer correctement et avec respect.

Exprimez vous correctement tout en restant simple. Pas de mots grossiers ou d’argot. Restez polie et respectueuse lorsque vous vous exprimez. 

Il est important de parfaitement maîtriser sa grammaire et son élocution mais aussi ces émotions.Une femme classe a une attitude posée et calme et ne cherche pas à impressionner autrui, elle connait sa valeur. Savoir gérer une situation de crise en gardant son calme, c’est tout un art. Montrer son agacement ou au contraire, montrez trop d’enthousiasme est le signe d’un manque de maturité.

  Le secret pour y parvenir ? Lire et se cultiver en étant curieuse et à l’écoute.

Il s’agit également de savoir reconnaitre ses torts et s’excuser. C’est une manière élégante et intelligente d’avouer qu’on peut aussi se tromper.

Soyez gentille, généreuse et bienveillante. Ce sont des qualités qui ne passent jamais inaperçues. Une femme élégante est avant tout une femme épanouie et souriante.  Le sourire en dit long sur notre personnalité. Vous donnerez une image d’une personne confiante et rayonnante par cette simple différence qui a pourtant beaucoup d’importance sur  ce que vous dégagez. 

Une élégance simple et sophistiquée

Autrement dit : LESS IS MORE. 

L’élégance n’est pas forcément signe de dépenses ni d’abondance. Le chic conjugue idéalement simplicité et sophistication. C’est une simplicité travaillée, une simplicité comme « ultime sophistication. ». On choisit des pièces simples mais qualitatives, que l’on prendra plaisir à porter. L’idéal est de parvenir à se constituer une garde-robe qui repose sur des pièces intemporelles, reposant sur  la qualité

Au-delà du plaisir esthétique et tactile qu’elle procure, la qualité apporte encore confiance en soi. Les matières nobles, la qualité offrent un plaisir à la fois tactile et visuel. Il est préférable de posséder peu de pièces de belle qualité qu’une multitude de vêtements tous de qualité moindre.

Etre élégante c'est savoir en faire moins mais mieux !

 En réalité, la qualité n’est pas tant une question de moyens, c’est un choix. 

Le chic met en jeu la notion de tempérance et de juste mesure, cela passe aussi dans le maquillage ou la coiffure. On ne remarque pas la femme chic pour son maquillage, mais pour ce qu’elle dégage.

Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir des vêtements. Une femme qui se sent belle dans ces vêtements, avec de belles pièces, est plus confiante, plus assurée. Sa prestance s’en trouve aussitôt changée. 


Alors tel Cendrillon dans sa robe de bal , pensez à sortit vos plus belles tenues de princesse, ou plutôt de ladies mais aussi et surtout montrer votre confiance en vous et votre beauté intérieure. Car une belle femme cela ne tient pas seulement dans ses habits , sa coiffure ou la couleur de ses ongles mais aussi dans la beauté et l’authenticité qu’elle dégage.