esprit

Rayonner autour de sois: les clefs essentielles de l’épanouissement

Et si on endossait, pour changer, le rôle de l’astre? Avec pour seul risque encouru, de rayonner sa propre lumière?

Tu débordes tellement de joie que tu répands une lumière autour de toi et une puissante énergie. Apprendre chacune à briller et à rayonner de notre puissance intérieure chaque jour. C’est arriver à garder le sourire et continuer de répandre la bonne humeur autour de toi, même lorsque la vie va moins bien. Non pas pour nier ce qui nous arrive, mais parce que l’on a la conviction d’être plus forte, de savoir passer au dessus, d’avoir cette résilience de tout dépasser.

 Tu peux être le premier maillon d’une chaîne du bonheur.

Tes proches comme ceux que tu croiseras dans la rue seront impactés et tu rajouteras peut-être une touche de bonheur à leur vie. On ne s’en rend pas forcément compte mais parfois, un sourire, un compliment, un mot doux, peut égayer une journée. Alors n’hésite pas à répandre votre joie de vivre même dehors, avec de parfaits étrangers : dans le métro,  dans un parc, au supermarché !

Rayonner autour de sois et pour soi, c’est à mes yeux bien plus qu’une simple idée. C’est une manière de changer le monde et de faire cette pette différence dans la vie des gens, comme dans notre propres vie.

Alors, comment développer cet éclat autour de nous?

Une femme rayonnante est avant tout une femme alignée avec ses désirs et ses envies. Nul ne peut aimer la vie qu’il a, s’il lutte en permanence contre sa personnalité ou la rejette. Commence par développer ton intuition et à apprendre à te faire confiance. Lorsque l’on développe notre écoute de nous-même et notre envie de nous aimer tel que l’on est, on commence progressivement à rayonner dans le monde qui nous entoure. A littéralement irradier!

Ayant apprise à libérer cette énergie d’amour et de joie, j’ai condensée pour toi une méthode complète pour vous aider à libérer cette merveilleuse énergie en vous!

Pour t’accompagner dans tout ca, je vais diviser cet article en 2. Cela évitera un article à rallonge et je préfère que tu te concentre sur les 2 premiers aspects pendant les 2 semaines à venir !

4 étapes avec 2 grandes lignes directrices :

  • Découvrir ta lumière intérieure pour se découvrir et se libérer (article d’aujourd’hui)
  • Les premiers éclats pour développer son amour de soi et libérer son énergie (à venir bientôt)

La lumière cachée (étape 1): se découvrir

Se reconnecter à soi

Aujourd’hui dans cette première étape, je t’invite à te (re)découvrir. Réapprendre à se connaitre. Pour cela, je t’invite à prendre du temps avec toi-même.

Quelles sont tes compétences, forces, faiblesses, envies, rêves, habitudes, peurs, passions, ambitions …?

Qui es-tu? SANS faire référence au travail, aux études, au milieu social et familial, ou tout autres « rôles » et attributs. Concrètement, comment te définirais-tu, sans toutes ces étiquettes que l’on se/nous donne?

Se connaitre mieux permet d’exprimer pleinement qui nous sommes et d’adapter son environnement et son attitude à sa personnalité profonde. On s’affirme dans notre moi profond. Se connaître et avoir envie de s’épanouir balaie la peur du jugement et du rejet. On le fait pour soi, pour rayonner et attirer des personnes qui empruntent le même chemin.

Observe les personnes dont tu es proche et leurs points communs. Ces traits de personnalité se retrouvent certainement chez toi. Tu peux également demander à des personnes proches de te décrire en 3 à 5 mots. Si quelques traits ressortent à plusieurs reprises il s’agira d’en prendre note attentivement.

En apprenant à te connaître sans filtre ni jugement, tu réaliseras tout ce dont tu es capable, ta valeur et à quel point tu mérites de vivre et d’éclore !

C’est-à-dire : montrer au monde sa valeur et son potentiel !

Etre alignée avec ses besoins et valeurs

Après s’être observée, écoutée, analysée sur qui tu es, je t’invite prendre encore un instant pour définir tes valeurs profondes. Car souvent, lorsque l’on ne sent pas l’Energie en nous, c’est que nous ne sommes pas aligné avec qui nous sommes, d’autant plus lorsque l’on ne respecte pas ce qui est important pour nous.

Je vous laisse consulter cet article sur les valeurs et faire l’exercice qui y est noté. Choisissez celles qui résonnent en toi et qui ont de la valeur dans ton quotidien. Pour cela observez tes réactions: quand suis-je en colère et pourquoi? Quel besoin n’a pas été comblé? Observer ces émotions est un puissant indicateur de nos valeurs les plus importantes. Sent si cette valeur te fait vibrer.

Réalise l’exercice de l’article pour établir un top 3 représentant vraiment ton élan vital.

En devenant plus conscient de ce qui est importants dans ta vie, tu pourras les utiliser comme une boussole pour faire le meilleur choix dans n’importe quelle situation. En vous appuyant sur tes valeurs, tu orientes vos choix selon qui tu es. Tu seras alors pleinement connecter à ton moi intérieur et plus à même de rayonner autour de toi.

Rayonner c’est oser être pleinement vivante !

La lumière cachée (étape 2): se libérer

Pour rayonner, on doit d’abord apprendre à nous détacher de notre bon vieux système de pensée, en particulier des croyances limitantes.

Se détacher de nos croyances

Toutes nos expériences comme nos relations construisent notre monde. Ils érigent autour de nous des frontières voire des barrières nous empêchant souvent d’être pleinement nous même.

Je te parle souvent dans les podcasts Level up comme dans les articles, de mes barrières érigées par la recherche de perfection. Cette croyance que j’ai construite à partir de mon vécu m’a longtemps empêcher d’être pleinement moi-même (et j’y travaille toujours d’ailleurs). Simplement par peur du regard des autres mais aussi de mon propre regard sur ce que je faisais.

Concrètement, tout ce que nous entendons et voyons fréquemment est interprété par notre cerveau comme ce qu’il faut ou non faire. En bref comment être pour nous garder en vie. Donc pour notre cerveau, être rejeté c’est en quelque sorte risquer de périr manger par un animal (bonjour instinct de survie!). Evidemment, nous sommes des êtres sociaux mais le besoin d’« être dans les standards » pour être accepté est insensé à une époque où l’on ne risque plus d’être dévoré!

Nous avons donc d’innombrables croyances limitantes qui régissent notre vie, mais ce n’est pas impossible à changer, au contraire!

Mais pour cela, on doit un peu (beaucoup) sortir de notre zone de confort!

se libérer du regard des autres pour rayoner
@sarahreneewolfe

Se détacher du regard et des attentes des autres

On commence par le plus gros! Le regard des autres est sans doute l’une des croyances/peurs les plus communes mais aussi l’une des plus douloureuses et complexes.

Et pourtant, quand le regard d’autrui n’est plus une priorité, on se rapproche de ses besoins et ses désirs véritables. Et c’est là que l’on apprends à rayonner! Laisser de côtés les modes, les attentes des autres, les étiquettes et autres contraintes sociales, c’est commencer à placer ses envies au premier plan.

Il est impossible de plaire à tout le monde, il y aura toujours des mécontents pour émettre une critique, pour la simple et bonne raison qu’il est impossible d’empêcher les autres de projeter leur mal-être sur nous. Alors pourquoi ne pas plutôt choisir de SE PLAIRE plutôt que chercher à plaire aux autres? Comprenez que la critique appartient avant tout à l’autre et en dit plus long sur ces propres peurs et perceptions. J’ai réalisée un article plus complet sur le sujet juste ici ainsi qu’un podcast.

Donc ose prendre la parole, donne ton avis sur des sujets qui te plaisent ou encore réalise ce projet qui te fait tant rêver!

En effet, il est plus simple de rayonner quand on se sent bien dans sa peau et dans sa tête. Si tu manques de confiance en toi alors prends une grande respiration et lance-toi, peu importe dans quoi mais lance-toi dans quelque chose que tu n’as jamais osé ! Dépasse-toi et prouve-toi que tu en es capable.

En faisant cela, tu vas peu à peu te détacher des attentes des autres mais aussi des tiennes. Cela deviendra plus facile d’assumer ton entière personnalité et de rayonner, car tu seras plus confiante et épanouie!

Oser se libérer et s’exprimer pleinement

Se découvrir c’est aussi oser être soi pour afficher sa couleur d’âme unique et personnelle! Prendre le temps de t’intéresser à ce que tu aimes et qui te passionne.

Quels sont tes goûts, envies, besoins ou au contraire, tes aversions? Quels sont tes rêves? Que serais-tu prêt à faire si tu disposiez de tous les moyens pour, sans jamais ni mesurer le temps, ni les efforts pour le faire?

Observe les moments où le temps n’existe plus. Ces moments où l’on est parfois obliger de t’appeler 15 fois avant que tu ne répondes, ou ces moments où arrêter ce que tu fais est plus dur que d’avoir commencé. En suivant ses indicateurs, il est certain de trouver les domaines dans lesquels tu te plairas naturellement.

Rayonner c’est oser être pleinement vivante !

Et puis, agis! Conçois un projet ou une idée en lien avec ce qui te touche et te passionne. Renseigne-toi, forme-toi, prends le temps! Une femme qui rayonne est une femme curieuse! Une femme qui va s’intéresser à un ou plusieurs domaines et s’y mettre avec passion. En faisant cela, tu vas non seulement rencontrer de nouvelles personnes passionnées par les même domaines mais aussi sortir de tes habitudes. Tu vas développer une volonté d’expérimenter et d’apprendre.

Rayonner du meilleur de soi appelle le meilleur dans notre vie. Et les autres en bénéficient. On ne se contente plus de refléter la lumière des autres (ou de prendre leur part d’ombre). On projette notre propre lumière sur le monde.


J‘espère que ces conseils te seront utiles! Apprendre à se libérer et à rayonner n’est pas une tâche facile et cela demande beaucoup de travail acharné et de temps. Ne te décourage pas s’il te faut un peu plus de temps pour y arriver. 

On se retrouve la semaine prochaine pour la partie 2 de cet article.

En attendant laisse-moi de tes nouvelles dans les commentaires !

One thought on “Rayonner autour de sois: les clefs essentielles de l’épanouissement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *